Application de la stéréoscopie 3D

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Il y a quelques semaines, nous vous avions fait part de la refonte technique de notre projet. Ainsi notre projet se fait dans un environnement Unity, et avec l’application de la stéréoscopie 3D.

Mais comment allions-nous intégrer une caméra 3D virtuelle dans notre environnement ? Et c’est là que notre Product Owner nous a donné un (joli) coup de pouce. En effet, il avait une solution pour nous !

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Le plug-in Cinema suite est un plug-in payant disponible dans le Asset Store de Unity3D (equivalent d’un marché aux plug-ins). Dans cette extension, il y a notamment de quoi intégrer une caméra 3D dans un environnement. C’est ce plug-in que nous utilisons actuellement pour notre projet.

Grâce à une scène pré-fabriquée, nous avons pu utiliser le plug-in de la caméra 3D dans l’environnement. Mais l’initiation à été quelque peu compliquée; nous n’arrivions pas à restituer la 3D dans un premier temps. Oh et puis le polarisateur du projecteur 3D avait grillé, comme vous pouvez constater avec la tâche brune en plein milieu du projecteur….

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Soit. Avec le projet de mapping nous avons fortement ralenti nos recherches. Mais nous y sommes revenus dès que l’évènement s’est terminé. De plus, avec l’installation du nouveau projecteur 3D, nous serions comblés ! Las, bien que le projecteur soit installé, il n’est pas encore opérationnel. Ainsi, pour le prototype alpha, nous nous sommes rabattus sur un rendu 3D anaglyphe.

Le rendu 3D en anaglyphe sert principalement dans la réalisation de notre travail, mais nous n’allons pas restituer notre projet sous cette forme. Ainsi, il sert en dépannage.

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Bon dépannage en sorte, car grâce à un tutoriel, nous avons pu comprendre le fonctionnement du plug-in et, enfin, rendre la caméra 3D opérationnelle. Et ça marche très bien en rendu anaglyphe !

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